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Sujets - yolenain (Kagan)

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Le chaman heal va vouloir maximiser ses soins sans sacrifier sa régénération de mana.
Il va donc vous falloir un maximum de bonus aux sorts de soins et le MP5 (car vous n'avez rien d'autre pour regen votre mana en combat). Vous profiterez aussi de l'intelligence (mana et critique) et des chances de coup critiques des sorts . L'esprit n'est pas le grand ami du chaman heal, il ne vous permettra que de regen dans des phases d'attente.

Les sorts de soins du chaman sont les suivants :

Vague de soins qui est votre sort de spam coûtant peu de mana.
Vague de soins inférieurs qui vous permet un soin rapide au prix de votre barre de mana.
Salve de guérison qui vous permettra de soigner plusieurs personne d'un coup.
Totem  guérisseur qui soignera tout les membres de votre groupe pendant une minute.

Le chaman sera aussi utile grâce à sa panoplie de totems et à ses dispells poison et maladie.

Arbre de talents conseillé : http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_8p5o0552320513553151

Atteindre rapidement un bon niveau de bonus soin vous permettra parfois de faire du downrank pour économiser du mana.
Stuff pré-raid : (et comment le récupérer)
+en vert les enchantements

Tête : Arcanum de focalisation (+8 SP) ou Arcanum inférieur de rumination (+150 mana)
1. Casque en cuir sanctifié (Quête insignes de l'aube d'argent – Maleterres de l'est)
2. Chaperon de perspicacité (Cho'rush l'Observateur - HTN)
3. Coiffe des cinq tonerres (Fin Quête T0,5)

Cou :
1. Dent de Gnarr (Général Drakkisath – UBRS)
2. Chaîne de cou animée (Ramstein Grandgosier - Strath)
3. Perles de mojo ogre (Quête T0,5)

Épaules :
1. Mantelet de l'espoir perdu (Seigneur Roccor – BRD)
2. Châle funéraire (6 boss radins – Scholo)
3. Spallières royales (Jandice Barov - Scholo)

Dos :
1. Peau du Fauve (Craft TDC)
2. Cape hakkari terne (Suite de quête – Début Yeh'kinya/Tanaris)
3. Cape du cosmos (Immol'thar – HTO)

Torse : +4 caracs ou +100 mana
1. Robe de l'exalté (Baron vaillefendre – Strath)
2. Gilet de puissance de la terre (Quête farm - Début Implorateur céleste Kaldon/Silithus)
3. Cuirasse en écailles de dragon rouge (Craft TDC)
4. Robe de la nuit éternelle (Immol'thar – HTO)

Poignets : +24 soins ou +4 MP5
1. Bracières en faisceaux renforcés (Kirtonos le Héraut - Scholo)
2. Brassards de prospérité (Roi Gordok – HTN)
3. Garde-bras coeur-d'airain (Maître de guerre Voone - LBRS)

Mains :
1. Gantelets harmonieux (Roi Gordok - HTN)
2. Gants du héraut exalté (Princesse Moira Barbe-de-bronze – BRD)
3. Gants de restauration (Alzzin le Modeleur – HTE)
4. Gants de puissance terrestre (Quête farm – Silithus/Vargus)

Taille :
1. Corde de vigne-fouet (Alzzin le Modeleur – HTE)
2. Echarpe de miséricorde (World loot/HDV)
3. Corde de pédoncule (Immol'thar – HTO)

Jambes : Arcanum de focalisation (+8 SP) ou Arcanum inférieur de rumination (+150 mana)
1. Chausses du Padre (Illyanna Corvichêne – HTO)
2. Jambières de magie frénétique (Gorosh le Derviche - BRD)
3. Jambières en peau de goule (6 boss radins - Scholo)
4. Culotte du grand concepteur (Fineous Sombrevire – BRD)

Pieds :  Vitesse mineure / +9 endu / +5 esprit
1. Bottes de guérisseur miraculeux (Chef de guerre Rend Main-noire – UBRS)
2. Bottes de la pleine lune (Capitaine Kromcrush – HTN)
3. Bottes Mousse-de-feu (Hurley Soufflenoir – BRD)
4. Grèves miséricordieuses (Alzzin le Modeleur – HTE)

Bagues :
1. Anneau de rosette (Urok Hurleruine - LBRS)
2. Bague de piété (Quête insignes de l'aube d'argent – Maleterres de l'est)
3. Anneau de fourberie démoniaque (Alzzin le Modeleur – HTE)
4. Sceau de Fordring (suite de quête - Début : Tyrion Fordring/Maleterres de l'est)

Bijoux :
1. Talisman d'ouvresprit (Magistère Kalendris - HTO)
2. Second souffle (Seigneur golem Argelmach - BRD)
3. Emblème draconique imprégné (Général Drakkisath – UBRS)
4. Sceau royal d'Eldre'Thalas (Quête livre HT)
5. Oeil de la Bête (Quête UBRS – Début : loot Wyrmthalak LBRS)
6. Esprit de l'eau amoureux (Quête chaman Temple englouti)

Main droite : +55 bonus de soins
1. Le Marteau de la grâce (Le coffre des 7 – BRD)
2. Marteau de revitalisation (Isalien – HTE/Invoc T0,5)
3. Bâtonnet énergétique (Azzlin le Modelaur - HTE)
3bis. Marteau du maître-forgeron (Goraluk Brisenclume – UBRS)

Main gauche :
1. Tome de droit divin (Mor Sabot-gris – LBRS/Invoc T0,5)
2. Pierre étincelante (Roi Gordok – HTN)
3. Sceptre royal de Thaurissan (Empereur Dagran Thaurissan – BRD)

Relique :
1. Totem de renaissance (Isalien – HTE/Invoc T0,5))
2. Totem de soutien (6 boss radins - Scholo)

Pour aller plus loin : http://www.wow-one.com/forum/topic/15129-the-egregious-guide-to-resto-shaman/

2
En tant que DPS le chaman élémentaire va favoriser les bonus aux dégâts des sorts et au score de toucher. Il profitera de l'intelligence (mana et critique), du score de coup critique des sorts et du MP5.

Le DPS se fera avec des éclairs et totem de feu, vous pouvez ajouter quelques horions.

Arbre de talents conseillé : http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_8550131052c2151r52053e5d0

Accumuler du toucher est sans doute l'élément le plus important pour commencer à optimiser votre DPS le cap raid étant de 16 % pour les sorts.
Stuff pré-raid : (et comment le récupérer)
+en vert les enchantements

Tête : Arcanum de focalisation (+8 SP) ou Arcanum inférieur de rumination (+150 mana)
1. Turban en tisse-sort (Drakkisath – UBRS)
2. Chapeau de feutre cramoisi (Magistrat Barthilas – Strath)
3. Coiffe du savant écarlate (Quête farm – Début Finkle Einhorn/UBRS)
4. Coiffe des cinq tonerres (Fin Quête T0,5)

Cou :
1. Collier de perles de Diana (Maître canonnier Willey – Strath)
2. Perles de mojo ogre (Quête T0,5)
3. Étoile de Mystaria (Balnnazar – Strath)
4. Talisman de la tempête (Hydrogénos- HTE)

Épaules :
1. Châle funéraire (6 boss radins - Scholo)
2. Mantelet de Thuzadin (Baron Vaillefendre - Strath)
3. Voile du nathrezim (Balnazzar - Strath)
4. Epaulières du gardien de l'antre (Gardes Slip'kik et Mol'dar - HTN)

Dos :
1. Voile de maîtrise des arcanes (Theldren – BRD/Invoc T0,5)
2. Cape héliotrope (Gardes Slip'kik et Mol'dar - HTN)
3. Cape de l'esprit follet (Maître-chien Grebmar - BRD)

Torse : +4 toutes stats ou +100 mana
1. Tunique du croissant de lune (Baron Vaillefendre - Strath)
2. Robe de la nuit éternelle (Immol'thar – HTO)
3. Pansière de tranquillité (Prince Tortheldrin – HTO)
4. Gilet des cinq tonerres (Fin Quête T0,5)

Poignets : +4 MP5
1. Brassards Furie-du-roc (Quête farm - Début Implorateur céleste Kaldon/Silithus)
2. Garde-poignets sublimes (Gardes Slip'kik et Mol'dar - HTN)
3. Manchettes des cinq tonnerres (Début Quête T0,5)

Mains :
1. Gants de puissance terrestre (Quête farm – Silithus/Vargus)
2. Mains de puissance (Intendant Zigris – LBRS)
3. Gantelets de cinq tonnerres (Partie 2 Quête T0,5)
4. Gantelets de crache-feu (Craft TDC)

Taille :
1. Écharpe de Ban'thok (Ok'thor le Briseur - BRD)
2. Étreinte d'Andros (Kirtonos le Héraut – Scholomance)
3. Ceinture des cinq tonnerres (Partie 2 Quête T0,5)
4. Ceinturon cristallisé (Solakar Voluteflamme - UBRS)

Jambes : Arcanum de focalisation (+8 SP) ou Arcanum inférieur de rumination (+150 mana)
1. Jambières du voile céleste (Généralissime Omokk – LBRS)
2. Kilt d'illumination (Seigneur golem Argelmach – BRD)
3. Jambières d'Arcana (Quête farm – Début Finkle Einhorn/UBRS)
4. Jambières des voiles spirituels (La Bête - LBRS)

Pieds : Vitesse mineure ou +9 endu
1. Bottes de monteur de dragon (Chef de guerre Rend Main-noire – UBRS)
2. Bottes de la gouttière (Hydrogénos - HTE)
3. Bottes de concentration (Seigneur golem Argelmach - BRD)
4. Bottes des cinq tonnerres (Partie 3 Quête T0,5)

Bagues :
1. Bague runique de sorcellerie (Seigneur Valthalak – UBRS/Invoc T0,5)
2. Bague de domination de don Mauricio (Sombre Maître Gandling - Scholo)
3. Anneau de damoiselle (World loot/HDV)

Bijoux :
1. Pipeau de bruyère (Jed Guette-runes - UBRS)
2. Oeil de la Bête (Quête UBRS – Début : loot Wyrmthalak LBRS)
3. Sceau royal d'Eldre'Thalas (Quête livre HT)
4. Emblème draconique imprégné (Général Drakkisath - UBRS)
5. Bijou de connaissance (Ambassadeur Cinglefouet - BRD)
6. Talisman d'ouvresprit (Magistère Kalendris - HTO)


Bâton : +30 bonus de dégats des sorts
1. Bâton de commandement du seigneur Valthalak (Seigneur Valthalak -UBRS/Invoc T0,5)
2. Perche des ogres magi (Tribut Gordok – HTN)
3. Marteau du Grand croisé (Balnazzar - Strath)

Main droite : +30 bonus de dégats des sorts
1. Lame sorcière (Sombre Maître Gandling – Scholo)
2. Bâtonnet énergétique (Azzlin le Modelaur - HTE)
2bis. Marteau du maître-forgeron (Goraluk Brisenclume - UBRS)

Main gauche :
1. Sceptre de focalisation interminable (Coffre de Sothos et Jarien - Strath/Invoc T0.5)
2. Tome des Egarés (Général Drakkisath - UBRS)

Relique :
1. Totem de l'orage (World drop/HDV)
2. Totem de rage (Magmus - BRD)

Pour en savoir plus :

3
En tant que DPS un chaman amélioration va vouloir maximiser sa puissance d'attaque(force), son score de toucher et son score de coup critique(agilité).

Votre arme devra avoir le plus gros dps possible.

Pour optimiser votre dps mettez votre windfury, vos totems, tapez et lancez des horions.

Arbre de talents conseillé : http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_805c2k5025002105023051052033j

Accumuler du toucher est sans doute l'élément le plus important pour commencer à optimiser votre DPS le cap raid étant de 9 %.
Stuff pré-raid : (et comment le récupérer)
+en vert les enchantements

Tête : Arcanum de voracité (+8 Force) ou Arcanum de rapidité (+1% Vitesse d'attaque)
1. Oeil de Rend (Chef de guerre Rend Main-noire)
2. Heaume de tyrannie (Balnazzar - Strath)
3. Couvre-oeil du forcené (Hurley Soufflenoir - BRD)
4. Masque du condamné (Le Condamné – Strath)

Cou :
1. Perles de puissance ogre (Quête T0,5)
2. Pendentif de célérité (Seigneur Valthalak – UBRS)
3. Marque de Fordring (suite de quête - Début : Tyrion Fordring/Maleterres de l'est)
4. Joyau impérial (Empereur Dagran Thaurissan – BRD)
5. Volonté du Martyr (Quête Strath – Début Médaillon de foi/Balnazzar)

Épaules : Mantelets de l'aube (+5 Résistance magique)
1. Épaulières de juste frappe (Pyrogarde Prophète ardent - UBRS)
2. Espauliers du Sombre gardien (Gardien Stilgiss - BRD)
3. Epaulières marquées par le feu (Magistère Kalendris - HTO)

Dos : +3 agi
1. Cape en tisse-terre (Quête farm – Silithus/Vargus)
2. Cape du baron noir (Baron Vaillefendre - Strath)
3. Voile de domination (Seigneur Valthalak - UBRS)

Torse : +4 caracs
1. Cotte d'anneaux de gladiateur sauvage (Gorosh le Derviche - BRD)
2. Armure cadavérique (6 boss radins – Scholo)
3. Cuirasse de la pierre tombale (Sombre Maître Gandling - Scholo)
4. Haubert ogre (Tribut Gordok - HTN)

Poignets : +9 force
1. Brassards de subterfuge (Quête insigne de l'aube épique – Maleterres de l'est)
2. Garde-bras de la brume noire (La Bête - UBRS)
3. Brassards de l'éclipse (Prince Tortheldrin – HTO)
4. Garde-poignets de renom (Empereur Dagran Thaurissan - BRD)

Mains : +9 force
1. Gantelets diablosaures (Craft TDC)
2. Tranche-gargouilles (Kirtonos le Héraut – Scholo)
3. Batailleurs grumegueules (Craft TDC)
4. Gantelets en mailles sanglantes (6 boss radins - Scholo)

Taille :
1. Ceinturon de funambule (Intendant Zigris - LBRS)
2. Ceinturon de ciseleur (Bannok Hache-sinistre – LBRS)
3. Ceinture épaisse grumegueule (Craft forgeron)
4. Bande de Vosh'gajin (Quête LBRS – Début Bijou/LBRS)

Jambes : Arcanum de voracité (+8 Force) ou Arcanum de rapidité (+1% Vitesse d'attaque)
1. Jambières diablosaures (Craft TDC)
2. Garde-jambes du duelliste chromatique (Quête farm)
3. Pantalon sombreruse (Baron Vaillefendre – Strath)
4. Garde-jambes en mailles sanglantes (6 boss radins - Scholo)

Pieds : +7 agi
1. Bottes en mailles sanglantes (6 boss radins – Scholo)
2. Souliers du loup terrifiant (Halycon – LBRS)
3. Bottes de férocité (Isalien – HTE/Invoc T0,5)
4. Grèves de gladiateur sauvage (Anub'shiah - BRD)

Bagues :
1. Bague de puissance terrestre (Quête farm – Silithus/Vargus)
2. Anneau de noirepierre (Princesse Theradras - Maraudon)
3. Anneau elfique terni (Tribut Gordok – HTN)
4. Bague tisse-douleur (Général Drakkisath – UBRS)
5. Volonté de Magni (Suite de quête BRD – Début : Roi Magni Barbe-de-bronze)

Bijoux :
1. Main de justice (Empereur Dagran Thaurissan - BRD)
2. Plaque de Main-noire (Quête UBRS – Début : loot Wyrmthalak LBRS)
3. Coeur de Wyrmthalak (Seigneur Wyrmthalak - LBRS)
4. Magnétite de contre-attaque (Tribut Gordok - HTN)

Arme : Croisé ou +25 Agi
1. Plaie-du-tréant (Tribut Gordok - HTN)
2. Faucheuse en arcanite (Craft Forge)
3. Écraseur d'os (Quête HTO)

Relique : Il vous faut les 2 de préférence
1. Totem de rage (Magmus - BRD)
2. Totem de renaissance (Isalien - HTE/Invoc T0.5)

Pour aller plus loin :

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L'Auberge de la fierté du lion / Kagan rejoint Jambon et Dragon
« le: 10 janvier 2016 à 20:51:45 »
Voilà j'ai fait une candidature chez les Jambon et Dragon donc je le dis ici. Il y a peu de chances qu'on me refuse. Je ne laisse pas tomber définitivement la forge pour autant mais j'ai envie de passer à autre chose, les quelques membres actifs ne m'apportent pas le réconfort nécessaire pour avoir foi en une autre heure de gloire. Mes messages de recrutement font le même effet qu'une pierre tombée dans l'eau. J'ai envie de revoir un canal de guilde actif ou y'a plein de gens qui parlent pas juste 5 potes qui s'accrochent à un caillou.

Ce n'est pas pour autant que je dissous la guilde, j'y laisse mes rerolls et j'aborderais le sujet avec les membres non présent sur le forum.

J'ai pas envie de m’étendre en palabres donc je m'excuse auprès de Saalva quand même pour ne pas avoir pu faire quelque chose de cette guilde, le recrutement c'est pas mon fort de toute façon.

5
Bon je fait une petit sujet comme ça pour vous parler des enchantements sur vos équipements.  :23:
J'ai déjà quasiment tout donné dans les pots pour chaque classe mais j'ai volontairement omis les enchantements demandant soit des cristaux du Nexus soit de faire Zul'Gurub.
Ce que ça change? Les enchantements de tête, jambes, épaules, cape et gants.

-Pour la tête et les jambes vous avez les fameux enchantements de Zul'Gurub nécessitant une Idole primordiale hakkari tombant sur Mandokir et Jin'do ainsi qu'une poupée vaudou percée dans les piles de déchets. En général on laisse la personne avec la meilleure pièce recevoir l'enchantement, vous aurez rarement ça sur du bleu (à part les jambes vignesang).
Dans plusieurs cas ces enchantements peuvent ne pas être intéressant pour certains mal aimés  :32:: Guerrier DPS, Paladin DPS, Druide non heal et Prêtre ombre.

-Pour les épaules c'est aussi avec Zul'Gurub mais là vous devrez être exalté et récupérer 15 marques d'honneur zandalar, soit l'équivalent de 15 bijoux hakkari (3 pièces = 1 bijou).
Ce ne sont pas les meilleurs enchant d'épaules mais les meilleurs tombent sur l'avant dernier boss du jeu  :07:(Sapphiron de son ptit nom) donc pensez y pas trop vite  :26:

-Pour les cape et gants vous avez tout içi :
http://nostalgeek-serveur.com/db/?item=20725#reagent-for

L'esquive cape et agi gants pour tank, discrétion cape pour les gros dps (Siegos, Lehn, Bolgarax vous squattez mon forum?) voir les heals, agi gants pour dps cac/chasseur, +30 BH pour heal, +20 BS pour caster.
Tout ces enchantement demandent de farm Ahn'qiraj (20 ou 40) et sont plutôt dur à trouver mais en cherchant bien sur le world et que vous pensez que votre pièce en vaux le coup allez y.

Voilà si vous avez quelque chose à ajouter hésitez pas.
A+ en jeu.

6
L'Auberge de la fierté du lion / Nouveaux smileys
« le: 03 novembre 2015 à 01:45:06 »
Voilà j'avais envie, j'ai réussi à installer un gros pack d'emotes que j'apprécie.  :02:
Si jamais vous en voulez d'autres envoyez moi un lien en message privé. Voilà en espérant qu'ils vous font plez moi je les adore.  :74:
Pour les utiliser cliquez sur le petit [plus] en dessous des smileys classiques quand vous écrivez votre message. :23:

Voilà bisous les gens  :1H:

7
Double sujet pour deux fois plus de plaisir...

Ayant des petits problèmes d'organisation dans mon travail j'ai décidé de ne pas jouer cette semaine donc Shaytane (je suis sur que tu sera un des premiers à me lire) tu pourra faire passer le message à la guilde etc.

Ceci étant dit je vais m'attaquer à un problème plus profond qui est l'avenir de la guilde.

En effet cela fait un moment que nous amis, derniers joueurs actifs de cette vénérable communauté nous sommes réunis sous la même bannière. Cependant je la vois perdre de sa saveur, je me retrouve à partager de plus en plus de moments avec des membres extérieurs à la guilde, ma guilde est en train de devenir l'alliance que nous avons formé parceque... bha quand t'est 2 connecté à 17h t'as besoin d'aller voir ailleurs.
Je serais gré au membres motivés de me faire part de leur plans pour redynamiser la guilde mais je vais vous livrer un petit quelque chose qui m'a d'abord donné une lueur d'espoir et une certaine motivation mais qui s'est vite transformé en frustration et envie de tout lâcher :

" Re : Droits en plus
« Envoyé à: yolenain (Kagan) le: 21 septembre 2015 à 11:23:33 » Salut Kagan

Je vais même faire plus en te donnant la responsabilité de la guilde en te passant MG.

J'essaie de me connecter dans la semaine pour faire ça.

Cordialement
Saalvatrice"

Et bien voilà ça fait plus de deux semaines, on à toujours pas de MG et moi la pub ça à jamais été mon fort.
Si jamais la guilde dois survivre j'aimerais que ça soie sous la forme de ce qu'elle à toujours été : une guilde de upping et je serais prêt à reprendre les rennes pour la maintenir et peut être trouver un gars lvl 42 (oui oui 42 c'est très important comme niveau) super motivé pour reprendre le flambeau.
Ainsi je pense retirer mon personnage principal de la guilde (entendu Kagan) pour rejoindre les Jambons, ce n'a pour l'instant rien d'officiel et de définitif mais tant que rien de motivant ressortira de la guilde je pense que ça se fera à plus ou moins long terme.

Voilà j'ai fait un ptit pavé comme d'habitude, à vos plumes mes chers.

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Documentation & Stratégie pour les joueurs 60 / Les consommables
« le: 17 septembre 2015 à 01:06:19 »
Voici un post ayant pour but de vous donner tous les consommables et buffs possibles que vous pourriez utiliser en raid :

Entre parenthèses je vous indique où le trouver (la recette si c'est craftable).
J'ai indiqué même les consommables qui bug ne vous embêtez pas à les farm maintenant mais qui sais peut-être qu'on jour les dévs se pencheront la dessus.

1. Les crafts :

De nombreux consommables sont accessibles grâce aux métiers, et surtout l'alchimie qui nous offre ses multiples potions, élixirs et flacons.

Rappelez vous que toutes les potions ont un temps de recharge commun vous ne pourrez pas toutes les utiliser en même temps. Certaines peuvent se cumuler car leur buff dure plus d'une minute.

Potion de soin majeure : utile pour tout le monde surtout tank et dps cac
(Evie Tourbouillon – Berceau-de-l'hiver)
Potion de mana majeure : utile pour toute classe ayant du mana surtout heal et dps cast
(Magnus Givéveil – Maleterres de l'ouest, fantôme nécessitant d'accomplir une suite de quête pour le voir / Drop sur Gandling à Scholomance)
Potion de régénération majeure : utile sur toute classe avec du mana
(Drop sur 7 premiers boss de MC)
Potion de rage puissante : pour guerriers, burst aggro/dps
(Drop Pourfendeurs Rochenoire – Steppes ardentes)
Potion de résistance à la magie : utile dans les combats avec d'importants dégâts magiques
(World drop)
Potion de bouclier supérieure : pour tank
(World drop)
Potion de purification : pour enlever 1 Malédiction, Maladie ou Poison.
(World drop)
Potion de restauration : pour enlever des malédictions, maladies, poisons pendant 30 sec.
(Récompense de quête de Ghak Touchesoins – Loch Modan)
Potion de libre action : pour immunité stun/slow, peu servir dans quelques situations
(Soolie Baiedesbulles – Ironforge)
Potion d'invulnérabilité limitée : pour perdre aggro sur heal/dps
(World drop)
Potion de rapidité : pour strats nécessitant de la mobilité
(World drop)
Potion de protection contre le Feu supérieure : absorbe dégâts de feu
(Drop Pyromancien de Brandefeu/Invocateur de Brandefeu - LBRS)
Potion de protection contre la Nature supérieure : absorbe dégâts de nature
(Drop Horreur décomposée/Béhémoth pourrissant – Maleterres de l'ouest)
Potion de protection contre l'Ombre supérieure : absorbe dégâts d'ombre
(Drop Adepte noir/Ombremage – Maleterres de l'est)
Potion de protection contre le Givre supérieure : absorbe dégâts de givre
(Drop Géant Cognegivre – Berceau-de-l'hiver)
Potion de protection contre les Arcanes supérieure : absorbe dégâts d'arcane
(Drop Tisse-magie cobalt – Berceau-de-l'hiver)

Huile d'immolation : dégats aoe au cac, ne partage aucun CD
(Appris par le maître d'alchimie)

Les différents élixirs sont stackables à deux exceptions près, n'hésitez pas à en abuser ils ne pas dur à avoir pour la plupart (prenez des rangs inférieurs si vous avez du mal à obtenir les derniers rangs).

Elixir de robutesse : tank, actuellement bug et ne stack pas avec divers bonus d'endurance
(World drop)
Élixir d'intelligence supérieure : pour classe à mana, ne stack pas avec l’élixir des sages
(Appris par le maître d'alchimie)
Élixir des sages : pour healer/caster
(Drop sur élites écarlates de la Main de Tyr – Maleterres de l'est)
Élixir des géants : pour cac
(World drop)
Élixir de force de brute : pour cac souhaitant des points de vie, ne stack pas avec élixir des géants et certains buffs d'endu (ex : Chimaerok)
(Récompense de quête Dadanga à faim - Un'goro)
Élixir de défense excellente : pour tank
(Soolie Baiedesbulles – Ironforge)
Élixir de la mangouste : pour cac/chasseur
(Drop Voleur Jadefeu – Gangrebois/Voleur Legashi – Azshara)
Don d'Arthas : pour tank
(Drop Goule écumante/Ecorcheur Squelette – Maleterres de l'ouest)
Élixir des arcanes supérieur : pour caster/healer
(World drop)
Élixir de puissance du Givre : pour mage givre
(Récompense de quête Voile d'hiver)
Élixir de maîtrise du Feu supérieure : pour mage feu
(Drop nains du Chaudron – Gorge des vents brûlants)
Élixir de puissance de l'Ombre : pour démoniste/prêtre ombre
(Maria Lumere – Stormwind)
Élixir de sang de troll puissant : pour tank/dps en situation d'aoe
(Honoré tribu Zandalar : Rin'wosho le marchand – Ile de Yojamba)
Élixir magesang : pour classe à mana
(Révéré tribu Zandalar : Rin'wosho le marchand – Ile de Yojamba)

Bien sûr il y a les incontournables flacons qui durent 2 heures et ne disparaissent pas à votre mort :

Flacon de pouvoir suprême : pour caster
(Drop Ras Murmegivre - Scholomance)
Flacon de sagesse distillée : pour healer
(Drop Balnazzar – Stratholme)
Flacon des titans : pour tank
(Drop Général Drakkisath – UBRS)
Flacon des résistance chromatique : pour dps cac en situation d'aoe magique
(Drop Gyth – UBRS)

Vous pouvez appliquer un buff sur vos armes, craft par les enchanteurs ou forgerons :

Huile de mana brillante : pour healer/chasseurs
(Amical tribu Zandalar : Rin'wosho le marchand – Ile de Yojamba)
Huile de sorcier brillante : pour caster
(Honoré tribu Zandalar : Rin'wosho le marchand – Ile de Yojamba)
Pierre à aiguiser élémentaire : pour cac
(Drop sur 7 premiers boss de MC)

De nombreux buffs peuvent être obtenus grâce à la cuisine aussi :

Nombreux buffs « bien nourri » : peut être utilisé par tout le monde, principalement pour tank
Délice de sagerelle : « bien nourri » MP5 à la place de l'endu/esprit, alternative sur certaine classes
(Emrul Riknussun – Ironforge)
Soupe de lutjan najenuit : pour classe à mana
(Gikkix – Tanaris)
Saumon solécaille poché : pour tank/dps en situation d'aoe
(Gikkix – Tanaris)
Calmar grillé : pour cac/chasseur
(Gikkix – Tanaris)
Courante surprise : pour classe avec du mana
(Drop Pusillin - HTE)
Boulettes fumées du désert : pour cac
(Quête Calandrath – Silithus)
Chili de souffle du dragon : pour cac
(Helenia Olden – Marécage d'Aprefange)
Thé de chardon : pour voleur/chat
(Smudge Tonnebois – Contreforts de Hautebrande)
Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge : pour tank, ne stack pas avec Esprit de Zanza
(Suite de quête d'AQ, nécessite de tuer Lashlayer)

Le secourisme est un incontournable, surtout en dps.

Bandage épais en étoffe runique : soin sur la durée décast par les dégats
(Appris par Docteur Gustaf VanHowzen – Marécage d'Apréfange)
Anti-venin puissant : enlève les poisons
(Honoré Aube d'argent : Vendu par les Intendants aux Maleterres)

Les ingénieurs offrent divers outils que vous pouvez utiliser en raid.

Grenade en thorium : pour pull en aoe
(Coupebraquet Tournepignon - Ironforge)
Défibrillateur gobelin XL : pour ressusciter quelqu'un
(Lanfiche Brouillecircuit – Taverne BRD)
Robot réparateur 74A : pour réparer l'équipement et vider le sac des têtes en l'air
(Schéma : Robot réparateur 74A – BRD/à coté du Seigneur golem Argelmach)

2. Les consommables de quêtes :

Certaines quêtes donnent accès à divers consommables. On vous offre un item à garder dans votre banque de préférence.

Au Berceau-de-l'hiver le Sorcier-docteur Mau'ari vous propose d'échanger des E'ko que vous lootez sur des mobs du Berceau-de-l'hiver contre des bonus appelés Juju après avoir effectué une petite quête pour elle.

Fourberie de Juju : pour classe à mana, actuellement bug et ne stack pas avec le buff mage
(E'ko des chouettards)
Pouvoir de Juju : pour cac
(E'ko des Tombe-hivers)
Puissance de Juju : pour cac/chasseur
(E'ko des géants Cognegivre)
Braise de Juju : pour combat avec dégats de feu
(E'ko des ours)
Frisson de Juju : pour combat avec dégats de givre
(E'ko des chimères)
Rafale de Juju : burst cac/chasseur
(E'ko des panthères sabre-de-givre)
Fuite de Juju : CD tank
(E'ko des yétis)

Dans le Cratère d'Un'Goro, J.D. Collie vous demande d'étudier les cristaux que vous pouvez ramasser dans la zone, après cela vous pourrez échanger ces cristaux contre des consommables aux pylônes de cristal est, ouest et nord.

Cristal de protection : pour tank
(Cristaux rouges et verts - Pylône de cristal ouest)
Cristal de concentration : pour healer/caster
(Cristaux verts et bleus – Pylône de cristal est)
Cristal de rétribution : pour tank
(Cristaux verts et jaunes – Pylône de cristal est)
Cristal d'explosion : dégats aoe 10m
(Cristaux rouges et jaunes – Pylône de cristal nord)
Cristal de restauration : soin sur la durée
(Cristaux verts et jaunes – Pylône de cristal nord)

Aux Terres Foudroyées, le Mage de sang Drazial et Mage de sang Lynnore vous proposent des quêtes pour avoir des buffs pour les 5 stats principales qui ne se stackent pas.

R.O.I.D.S : pour cac
(Farm hyènes, sangliers, scorpides)
Poudre de scorpok terrestre : pour cac/chasseur
(Farm scorpides, vautours, sangliers)
Cocktail de jus de poumon : pour tank
(Farm sangliers, scorpides, basilics)
Potion de cortex cérébral : pour classe avec du mana
(Farm basilics, vautours)
Gomme de gésier : pour healer/caster
(Farm vautours, hyènes)

À Gangrebois, Maybess Brise-des-rivières vous propose une quête qui vous permettra ensuite de lui donnez de ramasser des composants particuliers lorsque vous farmez dans la zone (plantes, cuir…). En lui donnant ces compos elle vous rend des baumes végétaux cénariens que vous pourrez donnez à certaines plantes dans la zone qui vous donnent un buff/consomable.

Tubercule de navetille : heal, bug et bloque les cd d'autres consommables.
(Navetille corrompue)
Souffle de dragon nocturne : heal et rend du mana, même pb qu'au dessus.
(Dragon nocturne corrompu)
Baies de fleur-de-vent : pour tank
(Fleur-de-vent corrompue)
Sérénade de fleur-de-chant : ceci n'est pas un consommable mais un buff de 2h, utile sur tout le monde
(Fleur-de-chant corrompue)

3. Les autres consommables :

Parchemin de Protection IV : pour tank
(World drop/Professeur Thaddeus Paleo - Foire de Sombrelune)
Parchemin d'Endurance IV : pour tank
(World drop/Professeur Thaddeus Paleo - Foire de Sombrelune)
Parchemin de Force IV : pour cac
(World drop/Professeur Thaddeus Paleo - Foire de Sombrelune)
Parchemin d'Agilité IV : pour cac/chasseur
(World drop/Professeur Thaddeus Paleo - Foire de Sombrelune)
Parchemin d'Intelligence IV : pour classe à mana
(World drop/Professeur Thaddeus Paleo - Foire de Sombrelune)
Parchemin d'Esprit IV : pour healer/caster
(World drop/Professeur Thaddeus Paleo - Foire de Sombrelune)
Rhum de Rumsey label noir : pour tank
(Pêche)
Rhum brun de Rumsey : pour tank
(Pêche)
Rhum doux de Rumsey : pour tank
(Pêche)
Grog vert gordok : pour tank
(Kreeg le Marteleur- HNT)
Bière-massue de Kreeg : pour healer/caster
(Kreeg le Marteleur- HNT)
Eau-de-feu des Tombe-hiver : pour cac
(Drop sur les furbolgs Tombe-hivers – Berceau-de-l'hiver)
Rune démoniaque : classe à mana, CD partagé avec rune ténébreuses
(Drop sur démons – Gangrebois/HT)
Rune ténébreuses : classe à mana, CD partagé avec rune démoniaque
(Drop d'instance - Scholomance)
Fruit solaire béni : pour cac
(Révéré Aube d'argent : Vendu par les Intendants aux Maleterres)
Jus de fruit solaire béni : pour heal/mage
(Révéré Aube d'argent : Vendu par les Intendants aux Maleterres)
Esprit de Zanza : pour tank principalement, utile sur tout le raid, un buff Zanza à la fois
(Révéré tribu Zandalar : Quête Rin'wosho le marchand)
Rapidité de Zanza : pour strats nécessitant de la mobilité, un buff Zanza à la fois
(Révéré tribu Zandalar : Quête Rin'wosho le marchand)
Complainte de la Banshee : CD tank
(Drop Baronne Anastari - Stratholme)
Eau de la source sacrée : soigne, rend du mana et enlève des effet de Magie.
(Conteneur à Strangleronce)

4. Buffs de 2h :

Il y'a plusieurs moyens d'obtenir des buffs bien violents durant 2h. Grâce à des TP de démo on peut obtenir un raid ultra boost sur un try compliqué.

Voir quêtes Gangrebois pour buff de la Sérénade de fleur-de-chant.

A Hache-Trippe nord, tuer le roi vous permet d'obtenir trois buffs en parlant à des boss que vous avez évité de tuer.
Jugeote de Slip'kik : caster/healer
(Garde Slip'kik)
Détermination de Mol'dar : tout le monde
(Garde Mol'dar)
Férocité de Fengus : cac/chasseur
(Garde Fengus)

Lors de la Foire de Sombrelune vous pouvez parler à Sayge qui va vous donner un buff en fonction des choix que vous prenez dans son dialogue.

Rendre la quête du Coeur de Hakkar permet d'obtenir un buff pour tous les personnages présent sur l'île de Yojamba.

Rendre la quête de la Tête d'Onyxia ou de Néfarian permet d'obtenir un buff pour tous les personnages présents à Hurlevent.

J'ajoute en ptit dernier les Traces de Silithyste pour tout les DPS que l'ont récupère en déposant de la silithyste au camp de Silithus. Cependant ça ne dure que 30 petites minutes donc faut pas être long sur le voyage (intéressant pour AQ)

Voilà merci d'avoir lu en espérant que cela vous aura été utile ;).
N'hésitez pas à me signaler un oubli.

9
L'Auberge de la fierté du lion / Raids en alliance
« le: 06 septembre 2015 à 20:56:57 »
Bon on avais parlé avec les Témoins du Gnomicide de faire des raids avec eux, ils sembleraient qu'ils aient fixé leurs try ZG le dimanche. Donc j'invite les intéréssés à se rapprocher de leur guilde (GM : Antéchrist/Bastet).

Je parle un peu trop tôt peu être mais on pourrais avoir des places pour raid avec Jambon et Dragons à MC. Ceux-cis s'effectuent les mercredis et dimanches. Un minimum de stuff sera requis donc tout le monde pourra peut-être pas y aller tout de suite.

Voilà j'éditerais le post si j'ai plus de choses à mettre.

10
L'Auberge de la fierté du lion / Nouvelles
« le: 25 juin 2015 à 14:24:53 »
Coucou c'est Kagan, voilà je vous fait ce petit message pour vous dire que je vous oublie pas.

On peu dire que j'ai pas très bien vécu les évènements de l’élection d'un nouveau GM, j'ai mal utilisé le pouvoir que l'on m'a donnée et les gens on pété leur câble comme des gamins. Malgré ceux qui me disait "c'est pas grave" moi je pouvais pas me dire ça et j'ai changé de jeux et là je vais bien comme je suis.
Pour info j'ai rattrapé mon foirage d'études et je m'en suis bien sorti au final.

Donc voilà, le forum est toujours en marque page sur mon navigateur, quoi de beau vous?


PS : Je vais à la Japan Expo, si jamais y'a un autre guildeux qui passe ça peux être cool de se voir.

11
Pavé César ceux qui vont mourir te saluent.

Bon suite à mon choix de remercier Sindara et Darkmouette du tag de guilde je me suis dis qu'il fallait poser le problème. J'aimerais que toute personne qui se sente concernée par l'avenir de la guilde pose ici ses impressions ou m'envoie par boite aux lettre celles ci.

Moi je vais dire ce que j'en pense : j'ai fait une connerie oui, j'ai pas cliqué sur le bouton, tout le monde m'en veux mais mettez vous un peu à ma place bordel!!!
Vous avez deux joueurs que vous appréciez qui s'engueule et créent deux camps tout s'enflamme sur le canal de guilde vous êtes le seul à pouvoir agir et vous êtes totalement occupé à autre chose (parce que au cas ou vous seriez pas au courant tanker ça demande de la concentration).
Bha oui j'ai merdé je m'excuse pas auprès de Sindara et Darkmouette de les avoir virés je m'excuse auprès de l'ensemble de la guilde de ne pas être capable de faire le GM à la place du GM. Vous vous plaignez que y'a personne pour gérer la guilde mais vous êtes pas capable d'accepter quand quelqu'un le fait donc oui si vous le souhaitez je demanderais un rétrograde dès que nous aurons un système plus stable.

J'aimerais que notre guilde ne soie plus le théâtre de ce genre de problème, je suis quelqu'un qui supporte mal la pression et vous imaginez pas la pression que vous me mettez sur le dos. J'ai pété et repété que je voulais pas être GM, mais personne avec un caractère stable n'est capable de reprendre le flambeau, au pire je préférerais Disthania que moi ou Darkmouette comme GM car nous n'avons pas le caractère adapté pour diriger des membres et supporter la critique : lui il boude et en veux grave à tout le monde et moi ça m’empêche de dormir parce que les gens sont incapables de s'accorder dans les remarques plus ou moins constructives (surtout moins) qu'ils me font.
Après ça on me reproche d'être froid sans cœur etc : certains devraient se regarder dans la glace des fois et penser à ce que moi aussi je ressent quand j'essaie de demander à Darkmouette d'évoluer son point de vue je me retrouve face à un gars qui veut pas se faire insulter et qui grossis son importance dans la guilde et quand c'est avec Sindara elle me fait la femme fière de son état et qui veux être respectée alors qu'elle sait très bien qu'elle ne fait pas ce qu'il faut pour que la moyenne des gens le fassent. DEUX EGO SURDIMENSIONNES!! Oui je me lâche j'en ai plein le cul.
En gros aucun capable de se dire "et si on essayer d’arrêter de s'engueuler comme des gamins avec l'autre et qu'on se laissais jouer tranquillement au sein de cette guilde qui avais VRAIMENT une bonne ambiance avant qu'on ne vienne tout gâcher" (car oui pour moi ils ont tout gâché au fur et à mesure).

On me dis que j'ai eu tord de les virer bha réconciliez les à ma place moi j'ai déjà essayé de les entendre, de les raisonner, et j'ai des plaintes et du poison à tout bout de champ plutôt que de se dire "j'suis un boulet quand même".
Moi je me sens boulet là, j'ai fini par faire de la merde car je supporte plus d'être au milieu et de compter les points (et que oui il me faut pas grand chose). Avant je prenais plaisir à jouer maintenant c'est presque une corvée. (après les gens comprennent pas que les GM se barrent)

Donc voilà ceux qui disent des trucs dans mon dos et tout les autres venez donc parler de manière ouverte mais intelligente (en gros sans dire oui mais machin il a fait ça de pas bien, et ça, et ça...) ça prouvera que la guilde est pas constituée que de cas sociaux (auxquels vous semblez vouloir laisser les rennes).

Moi je veux bien être GM si les gens y tiennent vraiment, parce que ça semble être ce que veulent plusieurs personnes : mais je veux PLUS JAMAIS ça.

J'aimerais que vous me disiez si mon coup de gueule est pas intelligent, moi je vous invite à faire mieux. Je veux bien que vous me disiez ce que je dois faire (Krohmen si tu m'entends) et je le ferais volontiers si ça rentre dans le domaine du possible.

Sur ce merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Je prie que cette situation s'arrange un minimum parce que sinon je crois que ce sera pas un gquit de ma part...

12
En tant que DPS un druide chat va vouloir maximiser son agilité, sa force et son score de toucher. Vous prendrez bien sûr les bonus de coup critique et de puissance d'attaque.

Pour optimiser votre dps montez vos points de combo à 5 avec Lambeau avant d'utiliser Morsure féroce. Vous devrez en parallèle faire ce qu'on appelle du powershift : passer en forme normale pour remorph en chat pour profiter du talent Fureur vous donnant 40 d'énergie.

Arbre de talents conseillé : http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_11_8014c5301h55d2132320215105n

Accumuler du toucher est sans doute l'élément le plus important pour commencer à optimiser votre DPS le cap raid étant de 9 %.

Stuff pré-raid : (et comment le récupérer)
+en vert les enchantements

Tête : Arcanum de voracité (+8 Force) ou Arcanum de rapidité (+1% Vitesse d'attaque)
1. Oeil de Rend (Chef de guerre Rend Main-noire)
1. Masque du condamné (Le Condamné – Strath)
3. Cagoule sombreruse (Sombre Maître Gandling – Scholo)
4. Couvre-oeil du forcené (Hurley Soufflenoir - BRD)

Cou :
1. Perles de puissance ogre (Quête T0,5)
2. Pendentif de célérité (Seigneur Valthalak – UBRS)
3. Marque de Fordring (suite de quête - Début : Tyrion Fordring/Maleterres de l'est)
4. Joyau impérial (Empereur Dagran Thaurissan – BRD)
5. Volonté du Martyr (Quête Strath – Début Médaillon de foi/Balnazzar)

Épaules : Mantelets de l'aube (+5 Résistance magique)
1. Épaulières de juste frappe (Pyrogarde Prophète ardent - UBRS)
2. Espauliers du Sombre gardien (Gardien Stilgiss – BRD)
3. Epaulières Langue-de-wyrm (Balnazzar – Strat)
4. Epaulières marquées par le feu (Magistère Kalendris - HTO)

Dos : +3 agi
1. Cape en tisse-terre (Quête farm – Silithus/Vargus)
2. Cape du baron noir (Baron Vaillefendre - Strath)
3. Cape de rôdeur des ombres (Général Drakkisath – UBRS)
4. Voile de domination (Seigneur Valthalak - UBRS)

Torse : +4 caracs
1. Armure cadavérique (6 boss radins – Scholo)
2. Fourrure grisonnante (Quête druide Temple englouti)
3. Tunique de mixologue (Lanfiche Brouillecircuit - BRD)
4. Cuirasse de la pierre tombale (Sombre Maître Gandling - Scholo)

Poignets : +9 force
1. Brassards de subterfuge (Quête insigne de l'aube épique – Maleterres de l'est)
2. Garde-bras de la brume noire (La Bête - UBRS)
3. Brassards de l'éclipse (Prince Tortheldrin – HTO)
4. Garde-poignets de renom (Empereur Dagran Thaurissan - BRD)

Mains : +9 force
1. Gantelets diablosaures (Craft TDC)
2. Tranche-gargouilles (Kirtonos le Héraut – Scholo)
3. Batailleurs grumegueules (Craft TDC)
4. Gants tempétueux (Craft TDC)

Taille :
1. Ceinturon de funambule (Intendant Zigris - LBRS)
2. Ceinture cadavérique (6 boss radins – Scholo)
3. Ceinture de l'entourloupeur (Mor Sabot-gris - LBRS)
4. Bande de Vosh'gajin (Quête LBRS – Début Bijou/LBRS)

Jambes : Arcanum de voracité (+8 Force) ou Arcanum de rapidité (+1% Vitesse d'attaque)
1. Jambières du chien pestiféré (Trash loot – Strath/HDV)
2. Jambières diablosaures (Craft TDC)
3. Pantalon sombreruse (Baron Vaillefendre - Strath)
4. Jambières cadavériques (6 boss radins - Scholo)

Pieds : +7 agi
1. Bottes de férocité (Isalien – HTE/Invoc T0,5)
2. Bottes du marcheur vif (Princesse Moira Barbe-de-bronze – BRD)
3. Bottes de la mangouste (Craft TDC)
4. Bottes sombreruse (Cliquettripes - Scholo)

Bagues :
1. Bague de puissance terrestre (Quête farm – Silithus/Vargus)
2. Anneau elfique terni (Tribut Gordok – HTN)
3. Anneau de noirepierre (Princesse Theradras - Maraudon)
4. Bague tisse-douleur (Général Drakkisath – UBRS)
5. Volonté de Magni (Suite de quête BRD – Début : Roi Magni Barbe-de-bronze)

Bijoux :
1. Main de justice (Empereur Dagran Thaurissan - BRD)
2. Plaque de Main-noire (Quête UBRS – Début : loot Wyrmthalak LBRS)
3. Coeur de Wyrmthalak (Seigneur Wyrmthalak - LBRS)
4. Magnétite de contre-attaque (Tribut Gordok - HTN)

Arme : +9 dégâts arme / +25 Agi
1. Ecraseur d'os (Quête HTO - Ancienne de Shen'Dralar/Bibliothèque HT)

Main gauche :
1. Tome de connaissance (Archiviste Galford – Strath) → vous servira plus tard

Relique :
1. Idole de férocité (Seigneur Roccor – BRD) → en vrai pas très utile :(

Pour aller plus loin : http://nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=20&t=6459

13
En tant que DPS un paladin va vouloir maximiser sa puissance d'attaque(force), son score de toucher et son score de coup critique(agilité). La puissance des sorts aura une influence non négligeable sur votre dps mais rares sont les pièces avec de la puissance des sorts vous apportant suffisamment de critique et puissance d'attaque à coté pour être intéressantes.

Votre arme devra avoir la plus grosse plage de dégâts possible pour optimiser vos compétences.

Pour optimiser votre dps mettez votre débuff du jugement du croisé et gardez votre Sceau de Commandement toujours actif. Utilisez Consécration et Jugement de Commandement pour booster vos dégats.

Arbre de talents conseillé : http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_2_855d1j53m5523c512003150

Accumuler du toucher est sans doute l'élément le plus important pour commencer à optimiser votre DPS le cap raid étant de 9 %.

Stuff pré-raid : (et comment le récupérer)
+en vert les enchantements

Tête : Arcanum de voracité (+8 Force) ou Arcanum de rapidité (+1% Vitesse d'attaque)
1. Heaume Cœur-de-lion (Craft Forge)
2. Heaume de l'exécuteur (Baron Vaillefendre - Strath)
3. Oeil de Rend (Chef de guerre Rend Main-noire - UBRS)
4. Masque du condamné (Le Condamné – Strath)

Cou :
1. Perles de puissance ogre (Quête T0,5)
2. Pendentif de célérité (Seigneur Valthalak – UBRS)
3. Marque de Fordring (suite de quête - Début : Tyrion Fordring/Maleterres de l'est)
4. Joyau impérial (Empereur Dagran Thaurissan – BRD)
5. Volonté du Martyr (Quête Strath – Début Médaillon de foi/Balnazzar)

Épaules : Mantelets de l'aube (+5 Résistance magique)
1. Épaulières de juste frappe (Pyrogarde Prophète ardent - UBRS)
2. Spallières gravées à la bile (Immol'thar - HTO)
3. Espauliers du Sombre gardien (Gardien Stilgiss - BRD)

Dos : +3 agi
1. Cape en tisse-terre (Quête farm – Silithus/Vargus)
2. Cape du baron noir (Baron Vaillefendre - Strath)
3. Voile de domination (Seigneur Valthalak - UBRS)

Torse : +4 caracs
1. Cotte d'anneaux de gladiateur sauvage (Gorosh le Derviche - BRD)
2. Armure cadavérique (6 boss radins – Scholo)
3. Cuirasse de la pierre tombale (Sombre Maître Gandling - Scholo)
4. Cuirasse d'Âmeforge (Fin quête T0,5)

Poignets : +9 force
1. Brassards de Fonderoc (Quête farm – Silithus/Vargus)
2. Protège-bras du sadique (Timmy le Cruel – Strath)
3. Brassards de puissance gordok (Tribut Gordok - HTN)
4. Garde-bras de la brume noire (La Bête - UBRS)

Mains : +9 force
1. Gantelets diablosaures (Craft TDC)
2. Gantelets d'Âmeforge (Partie 2 Quête T0,5)
3. Gants de l'Aube (Craft TDC)
4. Poignes de mort (Magistrat Barthilas - Strath)

Taille :
1. Ceinturon de Brigam (Général Drakkisath – UBRS)
2. Corset d'Omokk (Quête LBRS – Début Bijou/LBRS)
3. Ceinturon de funambule (Intendant Zigris - LBRS)
4. Ceinturon de l'Aube (Craft Forge)

Jambes : Arcanum de voracité (+8 Force) ou Arcanum de rapidité (+1% Vitesse d'attaque)
1. Jambières titanesques (Craft Forge)
2. Jambières diablosaures (Craft TDC)
3. Cuissards du gardien des nuages (World loot/HDV)
4. Jambières de maître forgeron (Goraluk Brisenclume – UBRS)

Pieds : +7 agi
1. Bottes en mailles sanglantes (6 boss radins – Scholo)
2. Souliers du loup terrifiant (Halycon – LBRS)
3. Grèves du chasseur de guerre (Trash loot BRD/HDV)

Bagues :
1. Bague de puissance terrestre (Quête farm – Silithus/Vargus)
2. Anneau de noirepierre (Princesse Theradras - Maraudon)
3. Anneau elfique terni (Tribut Gordok – HTN)
4. Bague tisse-douleur (Général Drakkisath – UBRS)
5. Volonté de Magni (Suite de quête BRD – Début : Roi Magni Barbe-de-bronze)

Bijoux :
1. Main de justice (Empereur Dagran Thaurissan - BRD)
2. Plaque de Main-noire (Quête UBRS – Début : loot Wyrmthalak LBRS)
3. Coeur de Wyrmthalak (Seigneur Wyrmthalak - LBRS)
4. Magnétite de contre-attaque (Tribut Gordok - HTN)

Arme : Croisé ou +25 Agi
1. Faucheuse en arcanite (Craft Forge)
2. Lame runique du  baron Vaillefendre (Baron Vaillefendre - Strath)
3. Lame noire de Shahram (Général Drakkisath – UBRS)
4. Cisaille démoniaque (Balnazzar - Strath)

Relique : Il vous faut les 2 de préférence
1. Libram d'espoir (Isalien - HTE/Invoc T0.5)
2. Libram de ferveur (World loot/HDV)

Pour aller plus loin : http://www.wow-one.com/forum/topic/66225-theloras-retribution-guide/

14
Bonsoir,
Je pense qu'il serait temps de faire le point sur nos objectifs, envies et attentes vis à vis de la guilde.
Voiçi un sujet plus construit que celui fait précédemment. Merci à Bareknukcle pour avoir pris le temps de l'écrire.
N'Y REPONDEZ QU'UNE FOIS et modifiez ce que vous avez écrit si vous voulez ajouter quelque chose!!!


En effet, il semblerait que nous soyons de plus en plus de niveau 60 et il me paraitrait bon de savoir qui parmi vous envisage une avancée PvE. Comme certains le savent sans doute, un roster PvE nécessite pas mal d'investissement et d'organisation, c'est pourquoi il serait bon de pouvoir mettre à l'écrit tout ce qui peut NOUS sembler pertinent, et éventuellement attribuer des rôles à chacun afin de permettre au roster de se mettre en place et se développer.


L'objectif de ce post serait:

1] Dans un premier temps de recenser les personnes désireuses de participer aux raids ainsi les disponibilités de chacun, même approximatives, pour connaitre les jours convenant au plus grand nombre d'entre nous.

2] Dans un second temps, au delà de l'envie de participer, il existe plusieurs façon d'aborder le raid, chacun ayant sa vision, si les intéressés ont des précisions à émettre concernant leur(s) envie(s), cela permettrait de préciser le fonctionnement et l'orientation des raids (si certains abordent le PvE comme un objectif pour lequel ils sont prêts à s'investir, en temps, en argent, ou en farms, d'autres y verront davantage une sortie pour changer un peu des instances à 5).

3] Et pour finir, il pourrait être judicieux d'attribuer (sur la base du volontariat) des rôles/responsabilités comme le raid lead, master loot, ou des pseudos officiers qui seraient en charge de grouper les gens aux heures de raids, communiquer avec d'autres guildes si besoin est (en cas de litige ou en tant que représentant de la guilde pour de potentielle alliance/proposition de raids collectifs). Entreprendre une avancée PvE HL peut s'avérer compliqué sans organisation, compte tenu de la difficulté à gérer au cas par cas les empêchements, les petites querelles du quotidien et les désaccords de tous, déléguer certains rôles pourrait être un atout incontestable.

Pour une réponse "normalisée" (ce qui permettrait une meilleure lecture en cas de réponses nombreuses), je vous propose une réponse type, comme suit :

Pseudo :
Classe :
Disponibilités :

Comment envisagez vous le raid : (parlez de ce qui prime pour vous, ex : le stuff, l'aspect communautaire du raid, le fait de jouer davantage pour le plaisir d'être ensemble, l'envie de voir le contenu etc...)

Autre : (si vous avez des suggestions concernant l'organisation ou que vous souhaiteriez participer plus activement à l'encadrement)
 
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre :)

15
En tant que DPS un guerrier va vouloir maximiser sa puissance d'attaque(force), son score de toucher et de coup critique(agilité). Il vous faudra récupérer de quoi avoir 310 à votre compétence d'arme pour éviter les érafles (dur en pré-raid mais reste une priorité vs boss).

Votre arme main droite devra avoir la plus grosse plage de dégâts possible pour optimiser vos compétences, celle en main gauche devra avoir le plus de dps pour monter le mieux votre rage. Cela en prenant en compte les bonus de statistiques.

Priorité des compétences pour dps : Sanguinaire>Frappe héroïque

Arbre de talents conseillé : http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_1_830304020302i505d5505010251r

Accumuler du toucher est sans doute l'élément le plus important pour commencer à optimiser votre DPS le cap raid étant de 9 % pour les coups jaunes et 28 % pour les coups blancs (inateignable).

Stuff pré-raid : (et comment le récupérer)
+en vert les enchantements

Tête : Arcanum de voracité (+8 Force) ou Arcanum de rapidité (+1% Vitesse d'attaque)
1. Heaume Cœur-de-lion (Craft Forge)
2. Heaume de l'exécuteur (Baron Vaillefendre - Strath)
3. Oeil de Rend (Chef de guerre Rend Main-noire - UBRS)
4. Masque du condamné (Le Condamné – Strath)

Cou :
1. Perles de puissance ogre (Quête T0,5)
2. Pendentif de célérité (Seigneur Valthalak – UBRS)
3. Marque de Fordring (suite de quête - Début : Tyrion Fordring/Maleterres de l'est)
4. Joyau impérial (Empereur Dagran Thaurissan – BRD)
5. Volonté du Martyr (Quête Strath – Début Médaillon de foi/Balnazzar)

Épaules : Mantelets de l'aube (+5 Résistance magique)
1. Epaulières d'acier-rasoir (Quête guerrier Temple englouti)
2. Épaulières de juste frappe (Pyrogarde Prophète ardent - UBRS)
3. Spallières gravées à la bile (Immol'thar - HTO)
4. Espauliers du Sombre gardien (Gardien Stilgiss - BRD)

Dos : +3 agi
1. Cape en tisse-terre (Quête farm – Silithus/Vargus)
2. Cape du baron noir (Baron Vaillefendre - Strath)
3. Voile de domination (Seigneur Valthalak - UBRS)

Torse : +4 caracs
1. Cuirasse d'héroïsme (Fin quête T0,5)
2. Cotte d'anneaux de gladiateur sauvage (Gorosh le Derviche - BRD)
3. Armure cadavérique (6 boss radins – Scholo)
4. Cuirasse de la pierre tombale (Sombre Maître Gandling - Scholo)

Poignets : +9 force
1. Brassards de Fonderoc (Quête farm – Silithus/Vargus)
2. Bracières du champ d'honneur (Chef de guerre Rend Main-noire - UBRS)
3. Garde-bras de la brume noire (La Bête - UBRS)
4. Protège-bras du sadique (Timmy le Cruel - Strath)

Mains : +7 force
1. Gantelets d'héroïsme (Partie 2 Quête T0,5)
2. Gantelets diablosaures (Craft TDC)
3. Gants de l'Aube (Craft TDC)
4. Poignes de mort (Magistrat Barthilas - Strath)

Taille :
1. Ceinturon de Brigam (Général Drakkisath – UBRS)
2. Corset d'Omokk (Quête LBRS – Début Bijou/LBRS)
3. Ceinturon de funambule (Intendant Zigris - LBRS)
4. Ceinturon de l'Aube (Craft Forge)

Jambes : Arcanum de voracité (+8 Force) ou Arcanum de rapidité (+1% Vitesse d'attaque)
1. Jambières titanesques (Craft Forge)
2. Jambières diablosaures (Craft TDC)
3. Jambières de maître forgeron (Goraluk Brisenclume - UBRS)
4. Cuissards du gardien des nuages (World loot/HDV)

Pieds : +7 agi
1. Bottes d'héroïsme (Partie 3 Quête T0,5)
2. Bottes en mailles sanglantes (6 boss radins – Scholo)
3. Souliers du loup terrifiant (Halycon – LBRS)
4. Grèves du chasseur de guerre (Trash loot BRD/HDV)

Bagues :
1. Bague de puissance terrestre (Quête farm – Silithus/Vargus)
2. Anneau de noirepierre (Princesse Theradras - Maraudon)
3. Anneau elfique terni (Tribut Gordok – HTN)
4. Bague tisse-douleur (Général Drakkisath – UBRS)
5. Volonté de Magni (Suite de quête BRD – Début : Roi Magni Barbe-de-bronze)

Bijoux :
1. Main de justice (Empereur Dagran Thaurissan - BRD)
2. Plaque de Main-noire (Quête UBRS – Début : loot Wyrmthalak LBRS)
3. Coeur de Wyrmthalak (Seigneur Wyrmthalak - LBRS)
4. Magnétite de contre-attaque (Tribut Gordok - HTN)

Main droite : Croisé/+15 Agi
1. Eloquente (Craft Forge)
2. Devoir sacré de Dal'Rend (Chef de guerre Rend Main-noire – UBRS) (en set)
3. Lame de Krol (World loot/HDV)

Main gauche : Croisé/+15 Agi
1. Gardienne tribale de Dal'Rend (Chef de guerre Rend Main-noire – UBRS) (en set)
2. Frappeur gangrené (Chef de guerre Rend Main-noire – UBRS)
3. Rasoir solaire d'Alcor (Wolrd loot/HDV)
4. Crève-cœur (Craft Forge)

Distance :
1. Corbeau noir (Chasseresse des ombres Vosh'gajin – LBRS)
2. Arc de satyre (Zevrim Sabot-de-ronce - HTE)

Pour aller plus loin : http://nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=26&t=1546

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