Auteur Sujet: Développement de l'Add-on de la guilde Vanilla Guide FR  (Lu 4991 fois)

Hors ligne Saalvatrice

• Fondateur - Forge des Héros
  • Administrateur
  • Membre Complet
Développement de l'Add-on de la guilde Vanilla Guide FR
« le: 04 décembre 2014 à 11:45:57 »
Un sujet destiné à rassembler les éléments concernant le développement de l'Add-on de la guilde Vanilla Guide FR

Le problème actuel est le dysfonctionnement sporadique de la fonction GPS qui dois guider les joueurs vers les point de quête.

Cela fonctionne normalement à Astranaar ou l'on vois la flèche apparaître, mais pas dans les autres régions. Du coup il est difficile pour les joueurs de retrouver la localisation des points de quête sans programmer eux même le point GPS a suivre (Voir cette vidéo explicative : .

A priori se serait un problème de localisation dû au fait que Metamap et le GPS sont réglés pour des clients du jeu en langue anglaise. Les régions n'ayant pas les même nom seraient numérotées différemment.
« Modifié: 04 décembre 2014 à 12:00:07 par Saalvatrice »

Hors ligne Maraelys

• Officier de la Forge des Héros
  • Membre Junior
  • *
    • Google+
Re : Développement de l'Add-on de la guilde Vanilla Guide FR
« Réponse #1 le: 04 décembre 2014 à 16:46:03 »
Citation de: Saalvatrice
Du coup il est difficile pour les joueurs de retrouver la localisation des points de quête sans programmer eux même le point GPS a suivre

Je ne sais pas comment résoudre ce problème, la petite solution temporaire est effectivement de programmer soi-même le point GPS suivant, en attendant que l'addon soit débuggé pour le client français !

Pour les plus impatients : quand le texte de quête nous affiche une coordonnée xx,yy vous pouvez taper la commande suivante  /bwp xx,yy et hop, le GPS !

Bien sûr, il n'a pas le texte approrié, juste celui par défaut (Quickloc, trop mignon). Si ça vous chagrinne c'est /bwp xx,yy,texte

Hors ligne Maraelys

• Membre Junior
  • *
    • Google+
« Réponse #2 le: 04 décembre 2014 à 17:17:52 »
Je vois bien que "Sombrivage" ne fonctionnera pas puisqu'ingame le nom de la zone est bien plus complexe "Sombrivage (Darkshore)" ou quelque chose du genre.

Comment peut-on t'aider pour corriger ceci ?

Prévois-tu de remplacer tous les zone="zonemachin" par un tableau où seront chargés les données anglophones et francophones selon la langue du client pour être ensuite appliquées facilement ? Ou prévois-tu de remplacer la zone dans chaque ligne de code où elle apparait?

Hors ligne Saalvatrice

• Administrateur
  • Membre Complet
Re : Re : Développement de l'Add-on de la guilde Vanilla Guide FR
« Réponse #3 le: 04 décembre 2014 à 18:01:08 »
Pour les plus impatients : quand le texte de quête nous affiche une coordonnée xx,yy vous pouvez taper la commande suivante  /bwp xx,yy et hop, le GPS !

Bien sûr, il n'a pas le texte approrié, juste celui par défaut (Quickloc, trop mignon). Si ça vous chagrinne c'est /bwp xx,yy,texte

Cool !,
Voila une solution très intéressante que je vais reprendre dans un tutoriel amélioré à venir.

Merci infiniment pour l'info.  :) :) :)

Hors ligne Saalvatrice

• Administrateur
  • Membre Complet
Re : Re : Développement de l'Add-on de la guilde Vanilla Guide FR
« Réponse #4 le: 04 décembre 2014 à 18:03:00 »
Prévois-tu de remplacer tous les zone="zonemachin" par un tableau où seront chargés les données anglophones et francophones selon la langue du client pour être ensuite appliquées facilement ? Ou prévois-tu de remplacer la zone dans chaque ligne de code où elle apparait?

Pour l'instant je ne sait pas comment je vais faire.

Hors ligne Maraelys

• Membre Junior
  • *
    • Google+
« Réponse #5 le: 04 décembre 2014 à 20:10:36 »
J'ai fait quelques tests en changeant le nom de la zone dans le .LUA par celle qui est affichée ingame en faisant un /who et le GPS est apparu, sauf bien sûr quand il s'agit d'une zone différente de celle où le personnage se trouve (je suppose que c'est normal). Le GPS N'apparait pas non plus automatiquement après un tp ou un vol, mais ça m'a l'air encore une fois normal. Un avant/arrière ou arrière/avant dans le guide et ça apparait.

Hors ligne Maraelys

• Membre Junior
  • *
    • Google+
« Réponse #6 le: 04 décembre 2014 à 21:03:08 »
Récapepetons les zones qui ont besoin d'une modification, côté Alliance :

GuideStepsAlly.LUA
"Comme on les trouve dans le fichier" -> "Comme elles apparaissent ingame dans le client francophone"
"Sombrivage" -> "Sombrivage (Darkshore)"
"Stormwind City" -> "Cité de Stormwind"
"Stormwind" -> "Cité de Stormwind"
"Elwynn Forest" -> "Forêt d'Elwynn"
"Redridge Mountains"-> "Les Carmines (Redridge Mts)"
"Hillsbrad Foothills" -> "Contreforts d'Hillsbrad"
"Stonetalon Mountains" -> "Les Serres-Rocheuses (Stonetalon Mts)"
"Wetlands" -> "Les Paluns (Wetlands)"
"Duskwood" -> "Bois de la Pénombre (Duskwood)"
"Arathi Highlands" -> "Hautes-terres d'Arathi"
"Alterac Mountains" -> "Montagnes d'Alterac"
"Stranglethorn Vale" -> "Vallée de Strangleronce (Stranglethorn Vale)"
"Thousand Needles" -> "Mille Pointes (Thousand Needles)"
"Desolace" -> "Désolace"
"Shimmering Flats" ->  "Mille Pointes (Thousand Needles)" (à tester puisque les Salines font partie des Mille Pointes... )
"Dustwallow Marsh" -> "Marécage d'Âprefange (Dustwallow Marsh)"
"Badlands" -> "Terres ingrates (Badlands)"
"Swamp of Sorrows" -> "Marais des Chagrins (Swamp of Sorrows)"
"Blasted Lands" -> "Terres foudroyées (Blasted Lands)"
"Tarren Mill" -> "Contreforts d'Hillsbrad" (à tester puisque le moulin des Tarren est dans la zone d'Hillsbrad... )
"The Hinterlands" -> "Les Hinterlands"
"Searing Gorge" -> "Gorge des Vents brûlants (Searing Gorge)"
"Thelsamar" -> "Loch Modan" (à tester puisque Thelsamar est sur la map du Loch Modan)
"darnassus" -> "Darnassus" (juste pour la petite faute de frappe, pas sûre que ça influe mais on ne sait jamais !)
"Un’Goro Crater" -> "Cratère d'Un’Goro"
"Astranaar" -> "Ashenvale" (à tester puisque Astranaar est en Ashenvale)
"Felwood" -> "Gangrebois (Felwood)"
"Winterspring" -> "Berceau-de-l'Hiver (Winterspring)"
"Moodglade" / "Moonglade" -> "Reflet-de-Lune (Moonglade)" (de base ya une typo dans une des lignes: Moonglade)
"The Barrens" -> "Les Tarides (the Barrens)"
"Burning Steps" -> "Steppes ardentes"
"Western Plaguelands" -> "Maleterres de l'ouest (Western Plaguelands)"
"Eastern Plaguelands" -> "Maleterres de l'est (Eastern Plaguelands)"
"Westfall" -> "Marche de l'Ouest (Westfall)"

Hors ligne Moonslight

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 05 décembre 2014 à 10:33:20 »
Je débarque...

Vous voulez changer tous les Noms là ?
ça va pas du tout ça.. du tout du tout..

On a toujours joué avec les noms anglais sur le wow d'origine... kan ils sont passés en français, c'était le blues quoi.. (moue.. erf...
Gloire à Elune !

Hors ligne Maraelys

• Membre Junior
  • *
    • Google+
« Réponse #8 le: 05 décembre 2014 à 14:51:09 »
*sourit et invite Moonslight à relire le problème qu'évoquait Dame Saalvatrice et la solution trouvée pour le résoudre*

Citation de: Saalvatrice
Le problème actuel est le dysfonctionnement sporadique de la fonction GPS qui dois guider les joueurs vers les point de quête.

Dame Moonslight, je comprends votre frayeur et réticence. Ainsi, vais-je tâcher de reformuler le problème et sa solution en comptant sur votre patience...

Rassurez-vous, les noms mentionnés précédemment sont ceux trouvés dans le code du Vanilla Guide tels qu'ils s'y trouvent actuellement et, en face de chacun, le nom affiché dans le client de jeu Francophone.
Les textes du guide peuvent rester comme ils sont, ils sont bien et n'impactent en rien le fonctionnement du GPS.

Il s'avère, en revanche, que le nom dans le code ne correspond pas au nom dans le jeu, et c'est pour cela que le GPS fait la sourde oreille lorsqu'il est invoqué. C'est pourquoi, pour résoudre ce problème, il faut modifier le code de l'addon pour qu'enfin le GPS s'affiche pour toutes les zones et non une poignée.
Donc... Pour chaque invocation de GPS, le nom dans le code (pas le texte) doit correspondre au nom de la map en jeu sinon l'invocation échoue et laisse nos amis dans le brouillard quant à la destination à laquelle ils doivent se rendre.
Il aurait été fantastique de voir une flèche apparaître avec comme mention "Arathi Highlands", par exemple, malheureusement ce ne sera pas le cas puisque la carte en jeu s'appelle présentement "Hautes-terres d'Arathi" (ou "Stormwind City" alors qu'en jeu c'est "Cité de Stormwind"). Et c'est cette différence qui fait que le GPS ne fonctionne pas sur toutes les cartes...

Ahhhh la technologie Gnome est parfois bien obscure ! *rit et lève les yeux aux cieux*
« Modifié: 05 décembre 2014 à 14:57:10 par Maraelys »

Hors ligne Moonslight

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 07 décembre 2014 à 12:25:18 »
(regarde effarée toutes ces machines de Gnomes en suivant dame Maraélys...

(écoute attentivement...

Ha vous me rassurez ma Chère et je vois que toutes ces choses obscures pour moi sont entre de bonnes mains... et un esprit capable de comprendre des méandres incroyables pour moi...

Tout cela est transparent à mes yeux, je n'utilise que mon nez au vent pour GPS...

Merci pour cet éclairage de la situation, et d'une limpidité, par ailleurs..... (lisse ses longues zoreilles en se demandant combien de temps elle va se souvenir de tout cela....
Je vais noter tout cela dans mon petit carnet rouge des choses importantes....

Grand merci pour votre travail acharné et de votre aide précieuse Dame Maraélys... Je vous laisse à vos machines...
L'organisation de cet event de noël n'est hélas pas finalisé comme je le souhaitais.... (part en comptant ses chemises, ses poissons......
Gloire à Elune !

Hors ligne Maraelys

• Membre Junior
  • *
    • Google+
« Réponse #10 le: 13 décembre 2014 à 16:35:54 »
Merci de votre patience et grande confiance, elle m'est précieuse... Dame Moonslight.

*Après plusieurs jours, la voila qui empacte deux pièces de rechange pour les expédier à Dame Saalvatrice et y joint un petit mot rédigé de sa plus belle écriture et précieuse encre de Lune*

Dame Saalvatrice,
Voici la version du GPS corrigée et opérationnelle pour les deux camps utilisant le Guide en version francophone.

Qu'Elune veille sur vous et nos amis.
Votre dévouée Maraelys.

*Elle remet le pli et le paquet à un messager avant de reprendre la route de la capitale humaine*

Hors ligne Moonslight

• Membre Complet
« Réponse #11 le: 14 décembre 2014 à 21:08:31 »
(sourire.. regarde ce travail acharné et consciencieux... admirative....

;)
Gloire à Elune !

Hors ligne Saalvatrice

• Administrateur
  • Membre Complet
« Réponse #12 le: 22 décembre 2014 à 16:37:13 »
Superbe travail Maraelys  :) :) :)

Après tests le GPS semble fonctionnel.

La nouvelle version de l'addon sera mise à disposition des membres de la guilde dans la semaine et ton nom apparaîtra dans les crédits Maraelys.

Je vais pouvoir profiter de la période de fin d'année pour mettre à jour le tutoriel avec le GPS actif en automatique.

Encore Bravo !  :)

Hors ligne Ycienne

• Forge des Héros
  • Néophyte
  • *
« Réponse #13 le: 27 décembre 2014 à 17:38:28 »
Tres bon travail  8) bravo a vous