Règles de la Guilde

28. août 2014 - Saalvatrice

AllianceA priori notre guilde n’a pas besoin d’une structure militaire (comme les Guildes HL). Le Maître de Guilde et les Officiers sont la, pour répondre au interrogations des joueurs et organiser au pied levé des activités (Façon G.O). Nous n’avons pas pour vocation de distribuer des sanctions, ou, des obligations de guilde (la c’est clair il n’y en à pas).

Malheureusement nous devons sanctionner les mauvais comportements pour préserver le plaisir de jeu (et le bien-être) de tous les membres de la guilde.

On va éviter le règlement long et ennuyeux à lire et se concentrer sur l’essentiel :

Comportements interdits :

  • Insulter, flooder, SMSer (oui j’invente des mots ^^), tenir des propos inappropriés sur le canal de guilde (vous êtes assez grand pour savoir ce que veux dire « inapproprié »). L’humour n’est pas interdit (loin de là) mais doit éviter d’être un peu trop lourd et répétitif. Attention un comportement inapproprié sur le canal « world » peut aussi être sanctionné par la guilde (que vous représentez en tant que membre).
    Les sanctions sont l’Avertissement  ou l’attribution du grade « Boulet » ( pour 3, 8 ou 30 jours). La répétition de ce comportement est sanctionné par le déguildage du joueur.
    .
  • Pleurer sans arrêt pour obtenir de l’aide des joueurs de plus haut niveau que vous (voir Annexes ci dessous). Ces joueurs ne doivent pas être vos esclaves parce-que nous sommes dans une guilde destiné au leveling. Ces joueurs ont aussi pour objectif de monter leur niveau. Si l’un de ces joueur par sympathie viens vous aider ponctuellement ne le prenez pas pour un serviteur qui dois vous suivre dans toutes vos aventures.
    Les sanctions vont de l’Avertissement  à l’attribution du grade « Boulet » ( pour 3  jours) en passant par le Name & Shame (« Pleureuse »).
    .
  • Le Ninja-Loot. Le vol de butin en groupe ou en instance est formellement interdit  (voir annexes). Bien entendu nous ne parlons pas du « vol accidentel » qui doit être suivi par la restitution de l’objet volé .
    Le joueur pris en flagrant délit de vol (y compris en dehors de la guilde) sera directement sanctionné par un Name & Shame (« Ninja-Loot ») et  l’attribution du grade « Boulet » ( pour 3, 8 ou 30 jours). La répétition de ce comportement est sanctionné par le déguildage du joueur.

Bref : Pas de « Ninja-loot », pas de « Pleurnicheries » et on se « Tiens bien en public ».  Des règles simples n’est-ce-pas ?

A ces trois règles de base s’ajoute que la Forge des Héros a signé un pacte de non-agression et d’échange avec la guilde Horde Forge du Chaos. Si vous croisez un membre de la Forge du Chaos, c’est peut-être un de vos camarade de la Forge des Héros et vice-versa. Donc, pas de PVP sauvage entre membres de nos deux guildes sous peine de sanctions.

Par contre si vous les croisez en BG : Pas de pitié pour les joueurs de la Horde !

Sanctions :

Avertissement donné par un Officier de la guilde. Vous ne vous êtes pas rendu compte que vous avez violé une règle (ou que vous allez la violer) et l’Officier vous informe de ce fait. Si vous respectez cet avertissement on en reste là et on oublie tout.

Le Name and Shame (dénoncer et condamner). Votre comportement est noté dans les notes publiques de la guilde pour prévenir les membre de la guilde qui vous côtoient de vos mauvaises manies (par exemple le « Ninja loot »).

Le grade « Boulet » ne vous permet plus de recruter de nouveaux membres et vous empêche de parler sur le canal Guilde. En un mot pour la guilde vous êtes quasiment mort. Le seul privilège qui vous reste pendant le temps de la sanction est d’écouter le canal de guilde pour voir comment vos camarades s’amusent sans vous.

Le « déguildage » est prévu pour sanctionner la répétition des comportement inappropriés. La, pour la guilde, vous êtes vraiment mort.

 

Annexes (pour information mais pas d’obligation de lire) :


Les règles d’attribution du butin en groupe (pas de Ninja-loot).

Les coutumes concernant le butin de groupe en instance ou ailleurs sont les suivante :

  • Vous faites « Besoin » uniquement lorsque :
    • Le butin correspond à l’armure (Cuir, maille tissu,…) et la classe du personnage (Esprit, agilité, intelligence, force,…) que vous incarnez dans le groupe.
    • Si, et uniquement si, le butin proposé est meilleur que celui que vous portez.
  • Dans tous les autres cas c’est « Cupidité » ou passer.

Si par erreur vous avez cliqué sur « Besoin » (les accidents arrivent parfois), vous devez indiquer votre erreur dans le canal groupe et proposer de rejouer ce butin en « Random » (commande 7rand).

Faites particulièrement attention aux butins « Lié quand ramassé » (Sur les Boss d’instance ou élites), de couleur Bleue ou Violette, qui ne peuvent être revendus à l’hôtel des ventes ou cédés à un autre joueur. Dans le doute, cliquez sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre de butin pour « Passer ».

Vous ne faites pas « besoin » sur les objets parce-que vous êtes Enchanteur pour les désenchanter. Demandez aux autres joueurs si ils veulent bien vous céder les objets « vert » à la fin de l’instance ou bleu si tous les joueur ont choisi « cupidité ». Certains le ferons (surtout si il sont de votre guilde) et d’autre pas. Respectez leur choix.

Vous ne faites pas « besoin » pour habiller ou équiper un de vos personnages secondaires (Rerol). Si vous n’avez pas reçut l’objet avec « Cupidité » vous pouvez éventuellement demander gentiment au joueur qui à récupéré l’objet si il veut vous le céder.

Il y a sur le serveur Nostalgeek un dysfonctionnement qui fait brièvement passer tout le groupe sur le butin proposé. Si vous récupérez ce butin indiquez-le dans le canal groupe et proposez de l’attribuer en « Random » (commande 7rand).


Il est plus efficace et rapide de quêter seul qu’accompagné pour l’XP.

Certes , c’est vrai que le challenge est bien plus élevé que sur les offi. L’expérience est moins forte, certains mobs sont élites et il ne suffit pas de faire uniquement ses quêtes raciales (elfes, humaine, tauren,…) pour atteindre un niveau suffisant pour continuer d’avancer.

Mais la quête en groupe pose un certain nombre de problématiques qui peuvent nuire la la progression de niveau :

  • Partage de l’XP.
  • Multiplication du nombre des objets de quètes à looter
  • Partages des ressources de la MAP (Minage herbo,..)
  • Absences et indisponibilité fréquente des compagnons de voyage (pas toujours de leur faute avec des déconnection…)
  • Désynchronisation fréquente du rythme des quêtes (je dois vendre, passer a l’HV, cueillir cette fleur a coté de l’élite, installer/dévalider un addon, maintenant je cours devant et tu dois suivre, je n’avais pas vu que tu n’avais plus de mana mais la prochaine fois soigne moi,…)

Bref, le jeu vous semble plus facile mais l’acquisition de l’XP est nettement plus étalée dans le temps et moins efficace au final.

Une dernière chose, si vous vivez en guilde savez qu’il n’y a rien de plus énervant qu’un joueur qui pleure tout le temps pour avoir de l’aide pour finir des quêtes qui ne sont pas de son niveau. Non seulement vous allez décourager les bonnes volontés, mais en plus, vous n’allez pas acquérir avec ce levelling assisté les bons réflexes qui ferons de vous un « bon joueur » recherché et reconnu.

 


Les points a respecter pour ne pas se dégoûter du jeu.

  • Utilisez obligatoirement un addon (EQL3) pour vous donner le niveau de chaque quête. Ne jamais faire une quête qui est au delà de votre niveau +1. Même si elle se trouve devant vous enchaînez une autre quête à votre niveau et vous reviendrez plus tard.
  • Même si la tentation est grande, éviter le chain-kill de sanglier pour essayer de monter son niveau suffisamment pour réussir la prochaine quête. C’est décourageant et pas fun du tout.
  • Même si la tentation est grande, évitez de tuer que le strict minimum de mobs lorsque vous faites une quête. Vous aller le regretter immédiatement lorsque le mini-boss à tuer va s’enfuir et vous ramener 3 de ses amis (voire même un seul c’est suffisant sur Vanilla).
  • Si vous calez sur une quête et mourrez au moins deux fois consécutive, changez de quête et revenez plus tard vous venger.
  • N’attaquez pas seul un élite si vous n’avez pas au moins 2 niveaux de plus que lui. Si les quêtes élites vous posent des problèmes regardez autour de vous, vous trouverez surement un autre joueur qui bute sur la même difficulté. C’est le bon moment de grouper quelques minutes pour cet objectif commun. Si vous ne trouvez personne passez à autre chose et revenez plus tard faire « la fête des baffes » dans le coin.
  • Prenez le temps de lire vos quêtes (et regardez votre carte). Il n’y a rien de plus désespérant de lutter comme un dieu après de nombreux « wipe » et le passage de plusieurs niveaux pour nettoyer de font en comble une tour (par exemple La Tour d’Althalaxx) et se rendre compte que la suite de la quête était nettement plus facile à un autre endroit de la map (ça c’est du vécu ^^) ).
  • Quand toutes les quêtes de la carte sont trop élevées pour votre niveau changez de terrain de quête. Non seulement vous allez découvrir du pays, mais aussi, gagner des points de réputations chez les autres alliés de votre faction. C’est plutôt sympathique lorsque vous pouvez ensuite vous promener avec toutes les montures de votre faction ou voler vers toutes les destinations. Si vous voyez un jour un Elfe de la nuit sur un bélier, pensez à me dire bonjour ^^).

 

3 Commentaires »

Kluk28 août 2014 @ 20 h 05 min

Clair et précis. Tout pour garder une bonne ambiance et une bonne entraide 😉


Clarkas17 septembre 2014 @ 17 h 36 min

Lu es approuvé !


Moon's Light15 novembre 2014 @ 11 h 22 min

(sourire

Oki !


Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Poster un commentaire

*