Traduire Vanilla Guide pour la Horde n’est pas une « Trahison »

09. septembre 2014 - Saalvatrice

OrcJe voudrais répondre à de nombreux sous-entendus des membres de l’alliance. Je ne suis pas un « Traitre » et la traduction du guide pour la Horde est aussi important pour la Horde que pour l’Alliance.

Je m’explique :

L’équilibre du jeu que ce soit en PVE ou en PVP tiens au fait qu’il existe deux factions. Si le nombre de joueur est déséquilibré c’est un problème pour toute la communauté.

Imaginez quelques seconde ce que serait le jeu si seule l’alliance (ou la horde) était présente sur le serveur…

Et ce n’est pas qu’un problème pour le PVP. Comment serait-il possible de comparer les victoires de la horde sans quelles soient challengées par l’alliance.

« Victoire ! Lla guilde « Roxxor de la horde » après 43 try ^^ à aujourd’hui tué monsieur Chatiment aux Mortemines. »

Superbe victoire qui restera incontestable car elle ne sera pas répétée et dépassée par l’Alliance. Pourquoi aller plus loin, personne n’a farmé mieux que les MM ?

Il existe aujourd’hui des serveurs officiels en Europe ou ce déséquilibre est réel. Allez y faire un tour pour comprendre combien cet ennemi fratricide peut vous manquer.

Vous pouvez imaginer également (la je m’avance peut-être et si un admin passe par ici qu’il me corrige) que la mécanique de jeu sur wow prend en compte l’équilibre des loots entre les deux factions. Si une faction loote une épée épique elle est aussi disponible pour l’autre faction et ainsi de suite. Si vous n’avez pas de frère ennemi pour débloquer les loot, vous ne pouvez pas y accéder vous même.

Alors oui, même si j’ai toujours été un Ally*, je pense que la traduction du guide pour la horde est important pour maintenir l’équilibre des forces, et, pourquoi pas, pour aider à la multiplications des joueurs des deux cotés de la barrière. L’absence de « Quest Helper », et autres aides pour les quêtes, semble être un des freins au recrutement à long terme de joueurs sur notre serveur. J’espère que Vanilla Guide FR pourra améliorer les choses.

Bref… Traduire le guide Horde :  C’est important pour l’Alliance tout autant que pour la Horde .

(*) Et que j’ai connu, moi aussi, (parfois la rage au coeur) plusieurs générations de campeurs de la Horde se complaisant à tuer à répétition mes personnages de petit niveau.

Auteur de cet article : Saalvatrice

Saalvatrice
Maître de Guilde.
Article vu 2 003 fois.

Pas de commentaire

Pas de commentaires.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Les commentaires sont fermés.